Ariane Demonget

Chargé du projet Résonances, le Conflent à nos oreilles au sein de l’association Beau Bruit

Pour participer, contactez l'association avec ces liens : contact site ou contact YWRyZXNzZSBjb3VycmllbA==

À l'automne 2015, Beau Bruit lance un nouveau projet sur son territoire, le Conflent au pied du mont Canigó dans les Pyrénées-Orientales : Résonances, le Conflent à nos oreilles , une ressource audio-documentaire « sur et autour du Conflent. »

« Écouter la vie dans le Conflent comme vous ne l’avez jamais entendue ! Au programme : récit de vie, sons pris sur le vif, montée en estive, tour de Castellers et cette question : c’est quoi, être ici ? »

D'un côté, Résonances assure une production propre (documentaires, récits, portraits... sonores).

De l'autre, Résonances organise une collecte participative en mettant à disposition des habitant·e·s du matériel d'enregistrement et une mini-formation pour réaliser un projet audio simple(entretien, paysage sonore) ou plus élaboré.

L'ensemble des sons produits et collectés par Résonances constitue une ressource libre de droits, écoutable par tous et réutilisable en tant que matière à de nouvelles créations.

Jean Tenant

Participe à l’élaboration du Village des Possibles les 4 et 5 juin prochain à Mosset (prononcer mossete ). Jean Tenant est un habitant de Mosset

Le Forum des Possibles sera organisé cette année à Mosset les 4 et 5 juin dans une version revisitée à la Mossetane : « Le Village des Possibles ». L’évènement (organisé les années précédentes à Casteil, Moligt et Fillols) propose des ateliers de pratiques écologiques et sociales (débats – partages – expérimentations) dans l’idée d’apporter aux citoyens des outils et modèles de sociétés alternatifs dans l’espoir de construire un monde réellement démocratique et respectueux de l’environnement.

Deux jours pour parler d’alternatives écologiques et réinventez le vivre-ensemble !

Pour présenter un atelier, animer un stand, tenir une conférence, raconter des histoires ou jouer de la musique, il faut contacter les organisateurs via ce lien.

Vous pouvez également proposer vos services comme bénévole.

Journée Internationale des Forêts

Troisième saison pour cette journée du 21 mars.

Voici un autre lien pour cette journée, célébrée partout en France, et donc aussi dans la forêt vosgienne.

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.