Les carnets sont en Charente-Maritime, mais avant de vous donner le menu du jour, un mot sur une bataille menée par la confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française.

Une bataille menée donc par la confédération nationale  de la boulangerie-pâtisserie française pour la sauvegarde du savoir-faire traditionnel de la boulangerie contre l’industrialisation du pain et de la  croissanterie. Ne riez pas, car la chose est très sérieuse et elle est même porteuse d’une campagne de recrutement inédite de vendeurs et de vendeuses. Mais tout d’abord, la confédération vient de  porter la baguette française à la candidature d’inscription au  patrimoine culturel immatériel auprès de l’Unesco afin de valoriser cet  artisanat. Ensuite la confédération vient de réaliser un film promo du métier de vendeur/ vendeuse afin d’interpeller le  public sur les besoins actuels qui nécessitent la création de 6 à 7000  emplois. 

Il lui aura fallu 6 années pour défendre son dossier, mais comme la patience est toujours payante, Pascal Duc offre depuis la saison dernière une découverte du patrimoine le long de la Charente à bord d'un bateau de croisière propulsé au solaire. Pascal, armateur et porteur du nouveau bateau Bernard Palissy III
nous attend au bout du fil et pas seulement de l'eau.

Xavier San Miguel est un des grands ordonnateurs sinon le grand et l'unique ordonnateur de Jour de Jazz à Fouras soit une presqu'île totalement tournée vers un jazz très festif comme vous le comprendrez dans la seconde séquence de ces Carnets.

Le tiers-lieu rural de Saint-Sauvant : la grand'ourse

Semaine nationale des Missions Locales jusqu'au 22 mars

Site non officiel mais bien réalisé sur les Missions locales

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.