Nous sommes toujours dans le département de l'Ain.

Beaucoup de rendez-vous nationaux sont en cours, d’abord la campagne nationale « manger bio et local, c’est l’idéal », jusqu’à la fin de semaine et ensuite la fête des possibles qui dure tout le mois à l’image du collectif pour la transition citoyenne, né en 2014, à Bourg-en-Bresse, et organisateur dans le cadre de cette fête de deux journées spéciales les vendredi 29 et samedi 30 septembre. Vendredi, de 18h00 à 21 heures, salle du Vox à Bourg, une soirée DATAGueule avec projection de vidéo de cette série Télé suivie de débats et samedi, l’ouverture du village des possibles sur l’esplanade de la Comédie avec le lancement d’une courser éco-mobile et la création d’une gratiféria (donner et prendre sans enjeu financier).

Les invités de ce jeudi : Jonathan Véricel qui, avec Cyril Blanc, a pris le parti de s’installer en tant que jeune agriculteur. 8 ans après le début de la production selon un agrosystème diversifié, la réussite est au rendez-vous à la Ferme des FLAM' en vert.

Blandine Berchoux, responsable du projet de la Commoderie, soit une conciergerie rurale pour réinventer le commerce local.

Avec le Projet Tarpan, l’association ARTHEN Bugerbivore souhaite promouvoir en France ce descendant du cheval ancestral, notamment en favorisant son implantation dans certains espaces naturels afin qu’il puisse retrouver, avec d’autres grands herbivores, son rôle primordial dans l’écosystème. Le projet est né dans le Bugey (Ain), d’où le nom initial de l’association, et se développe désormais dans d’autres régions de l’hexagone comme en Champagne Ardenne.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.