Marie Wacquez

Présidente de l’association Va jouer dehors ! à Blois

https://www.facebook.com/festivalvajouerdehors/

http://festivalvajouerdehors.com/ (en construction)

C’est l’histoire d’une idée née entre Loire et Saint Laurent, lorsque Marie et Perrine se rencontrent au Canada dans le cadre de leurs études musicales.

« Une idée voyageuse qui s’est nourrie de rencontres et d’enthousiasme, de ténacité, de curiosité et d’un certain goût pour l’aventure. C’est l’histoire d’une musique classique qui voulait courir pieds nus, pousser la porte et voir le monde. »

L’idée : jouer partout, n’importe où, pour tous ! Fermes et châteaux, jardins et vergers, églises, lieux insolites et secrets.

La fin de l’été 2016 - du 17 au 28 août - verra s’ouvrir la toute première édition du « Festival Va Jouer Dehors ! ».

« Mélanger les univers, jouer avec les influences, s’évader en terres inconnues pour mieux retrouver l’essence du répertoire, sont des aventures que nos artistes connaissent. Rencontrés ça et là, au gré de nos chemins, ils débarqueront des quatre coins de France, Canada, Suisse, Belgique (….) pour partager la passion qui les porte, avec talent, fraicheur et une énergie sans bornes.

Un tourbillon de vie, beaucoup de poésie, des sons et des saveurs multicolores, « Va Jouer Dehors ! » c’est tout ça à la fois, et nous vous invitons, mélomanes et rêveurs de tous horizons, à venir goûter les fruits de cette recette originale qui marie volontiers »

Juliette Onraedt

A lancé en 2010 avec deux amies la Revue Vu d’ici « petit journal saisonnier fait par les lecteurs »

Y29udGFjdC52dWRpY2lAZ21haWwuY29t

1, La Combraise

41170 Baillou

C'est toujours le même esprit qui l'animel’équipe de Vu d’ici depuis le premier numéro en 2010 distribué dans le canton de Mondoubleau, nord Loir-et-Cher :

« proposer un espace d'expression et d'échange où chacun puisse parler de ce qu'il aime ou de ce qu'il n'aime pas, de ce qu'il craint ou de ce qu'il espère, partager ses souvenirs, son expérience, ses découvertes, ses colères ou ses coups de coeur. Pour se connaître mieux, pourvoir au-delà des apparences, pour résister à notre façon à l'isolement et à l'indifférence si courants de nos jours. »

Il y a deux façons possibles d'écrire dans Vu d'Ici. On peut envoyer un article prêt à être publié ou préférer discuter du sujet avec une personne de l'équipe de rédaction qui se chargera de l'écriture en respectant au plus près idées, vocabulaire et style. Une fois la rédaction faite, elle sera, bien sûr, soumise pour approbation à celui ou celle qui est à l'initiative de l'article.

Vu d’Ici est gratuit et financé par les dons des commercants du secteur. Les trois amies ont appel aux entreprises du canton en leur proposant, non pas un encart publicitaire classique mais, s'ils se sentaient en accord avec la démarche du journal, de jouer en quelque sorte le rôle de mécènes.

La revue touche 2000 lecteurs sur un canton de 6500 habitants.

Association Métaphora

http://association-metaphora.com/

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.