Les Carnets sont cette semaine dans le département du Rhône.

Un département qui compte quelques 221 communes et plus de 450 000 habitants, séparé de l'entité administrative de la métropole lyonnaise qui a absorbé 59 communes et atteint 1 400 000 habitants.

La première initiative qui introduit notre passage sur le territoire est situé entre Loire et Rhône, il s'agit de la Ressourcerie, un chantier d'insertion par l'économie circulaire qui offre à 40 salariés annuels un suivi personnalisé, des formations et des qualifications. 

Le premier invité des Carnets est Guillaume Pornet. Situé à Lyon, il relance depuis deux ans une marque mémorable d'instruments de percussion et de batterie, ASBA.

Notre second invitée est Emilie Valy, présidente de l'association Familien, une association qui prend en charge les enfants dont un proche est hospitalisé. Familien permets la création de temps d'accueils « patients-enfant » dans les établissements de santé. 

La commune de Chaponost a vu naître en 2010 l'ensemble Brins de Voix, porté par Caroline et Fanny, artistes lyriques. Un premier objectif, faire connaître le répertoire lyrique auprès de publics jeunes ou non initiés et le second, ouvrir des ateliers pratiques. L'association offre par ailleurs une véritable opportunité de découvrir les métiers de l'opéra et de provoquer des échanges entre le public et les artistes. 

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.