Samuel Gérard

Gérant bénévole depuis deux ans et à présent responsable du rayon épicerie du magasin d’alimentation « Bio Rigollots » qui a ouvert ses portes le 5 décembre dernier.

http://www.alaconquetedubio.fr/

http://www.alaconquetedubio.fr/un-magasin-bio-a-fontenay-sous-bois/

Bio Rigollots (site en construction)

140 rue de France, 94300 Vincennes

Après deux ans de travail avec l’association A la conquête du bio et aujourd’hui 20 associés dans la SCIC, Samuel Gérard a ouvert début décembre le magasin d’alimentation bio dont il rêvait.

Pour Samuel Gérard, à la tête d’une équipe de 6 salariés, l’engouement que suscite le magasin était une presque évidence. « Il a été créé par les gens du quartier(dont certains ont même participé au financement du projet). On leur propose des produits locaux, 100 % bio, des fruits et légumes de fermes franciliennes, du saumon fumé à Fontenay ou à Montreuil (Seine-Saint-Denis) ainsi que du pain frais. Nous avons aussi des produits issus du commerce équitable. On peut même trouver des cosmétiques, du chocolat ou encore des produits d’entretien sains. En tout près de 3 000 références de produits. »

Elisabeth Plessis

http://www.saint-medard-sur-ille.fr/aeca/

http://www.compagnonsbatisseurs.org/

Un projet d’auto-éco-construction accompagnée se concrétise à St Médard-sur-Ille mais il manque encore 3 familles pour le réaliser, familles qu’il faut trouver d’ici mi-janvier !

L’association des Compagnons Bâtisseurs Bretagne mène depuis plus de 40 ans des actions d’auto-réhabilitation accompagnée : rénover le logement de personnes en difficultés financières et/ou sociales, avec la participation de l’habitant et un accompagnement technique. L’association possède donc des compétences sociales, techniques et juridiques dans le domaine.

A qui ça s’adresse ?

  • Aux personnes volontaires pour s’engager dans la démarche.
  • Aux personnes en capacité à dégager une disponibilité effective,
  • Aux candidats à l’accession à la propriété mais dont les ressources sont trop modestes face à la situation actuelle du marché.

Contact : Sandra Robert Tissot

Compagnons Bâtisseurs Bretagne

02 99 02 60 60 / 06 45 92 76 40

Observatoire indépendant de l'édition : L'Oie Plate

Observatoire indépendant de l'édition pour les auteurs très exigeants

http://www.loieplate.com/

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.