Les Carnets sont jusqu'à jeudi inclus dans le Nord. Un spécial Jeu des 1000 euros sera diffusé vendredi de 12h30 à 13h.

Cécile dénonce une entreprise qui a tout pour plaire, elle s'appelle Croc la Vie et elle cuisine et distribue chaque jour des repas 100% bios et locaux pour plus de 200 crèches de la région soit 3000 bébés. L'entreprise se présente comme un ardent défenseur des valeurs de l'ESS. 

Nos invités partagent un point de vue similaire dans d'autres domaines. Par exemple au Parc naturel régional   de l'Avesnois, on développe un jeu qui met les usagers au défi de changer leur comportement au profit de l'environnement. Christophe Degroux, maître de jeu, va s'en expliquer.

Nicolas Barrois, lui , s'est inspiré du handicap de son frère, pour créer une société de sous-traitance qui met en avant les compétences professionnelles des personnes handicapées. Elle s'appelle Kangooroo. Présentation dans la seconde partie de ses Carnets.

En 2015 nous avions interrogé Antoine qui depuis 3 ans dirigeait sa petite entreprise d'insertion, EMI, Entreprise Métal Insertion. Comme on est jamais mieux que quand on est bien accompagné, l'entreprise partage ses bureaux avec Solifactory, entreprise créée par Florence, épouse d'Antoine. Vous me suivez? Solifactory est d'abord un bureau d'études de créations de meubles sur mesure dont la partie métal est assurée par l'équipe d'Antoine.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.