Deuxième édition dans le département de Seine-Saint-Denis.

Jeudi se tiendra à Tremblay, un café-contact exceptionnel. C’est en effet la première fois que cette ville accueillera cette opération de rencontre  spontanée entre des demandeurs ou demandeuses d’emplois et des entrepreneurs. Une douzaine d’entre eux sera présente avec 60 postes à pourvoir. Selon le principe inauguré par Paul  Landowski, créateur du dispositif, c’est autour d’un café et sans  rendez-vous préalable que les uns et les autres pourront échanger  directement. Cette action, financée par le département de  Seine-Saint-Denis, est organisée en partenariat avec les acteurs de l’insertion et de  l’emploi locaux et la ville de Tremblay-en-France. Le rendez-vous est donné jeudi à 9 heures au restaurant French Diner, 10 cours de la République.
Après  French Diner je vais éviter d’agacer les puristes de la langue en parlant de slow food, donc je vais dire productions lentes  destinées à la consommation. C’est la production que soumet à prix abordable la nouvelle plateforme des Artisans de la Terre, dont le  siège est à Montreuil. Loïc Miret, un de ses fondateurs, va répondre à nos questions. 

L’Avant-courrier est également une récente création : cette maison d’édition un peu particulière se destine à faire  émerger les écrivains, artistes et graphistes du département. Luna Granada sera à cette occasion notre seconde invitée.  

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.