La "révolution numérique" est-elle un facteur d'exclusion?

J'anticipe sur notre programme à venir car la semaine prochaine nous serons dans les Pyrénées-Atlantiques et nous prendrons le temps de revenir sur les actions  du Conservatoire d'espaces naturels de Midi-Pyrénées et du programme Life

Dans les Pyrénées une roulotte prend la route aujourd'hui et jusqu'à dimanche inclus pour rencontrer les publics en Haut-Béarn et Soule autour d'un animal menacé : le Desman des Pyrénées. La Caravane du Desman ouvrira à chaque étape des sorties de terrain, des soirées-débats et des ateliers au bénéfice de ce petit animal étrange appelé communément le rat trompette en référence à son museau allongé en forme de trompette. Le changement climatique en cours représente un danger pour cette espèce qui n'existe que dans cette partie des Pyrénées et sous une forme parallèle dans l'Oural.

Nous nous intéressons aujourd'hui à une autre réalité qui est comprise dans un plan national pour un numérique inclusif. Qui dit inclusion dit exclusion. Qui dit programme dit perspective d'avenir. A nous de le comprendre avec notre invitée Valérie Peugeot, experte en usages numériques, membre de la CNIL et présidente de l'association Vecam. Avec la participation du Labo de l'ESS.

Expériences locales :
L'association Ping, "explorons les sentiers numériques" à Nantes.
L'association Zoomacom à Saint-Etienne.
La plateforme de stockage et de partage sécurisée Reconnect

Le Club Normandie Pionnières

L'association nationale des comités sociaux et économiques (CSE)

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.