Deuxième journée dans le Finistère, département qui vit par ses filières agricoles, agro-alimentaires, la pêche et le tourisme mais aussi par les réseaux solidaires et coopératifs.

Nous tournons tout d'abord la quatrième page du dossier réalisé avec le magazine La Vie sur les solidarités intergénérationnelles.

Isabelle Doumro est directrice du Centre de rencontre des générations, créé par l’Association des Petits frères des pauvres en 1993 à Nouan-le-Fuzelier, en Sologne. contact : crg@petitsfreresasso.fr

Ce lieu de vie créé dans les années 1990 accueille simultanément des personnes âgées en séjour temporaire ou en hébergement permanent, des jeunes en classes de découverte ou en vacances, des stagiaires en formation, des familles et des gens de passage au sein de l'hôtellerie associative. « Tout notre projet est basé sur la rencontre intergénérationnelle. L'accent est mis sur la convivialité, aussi bien au sein de l'hôtellerie associative que de la résidence pour personnes âgées. »

La Société coopérative d'intérêt collectif Sextant Centrale, sextant pour le nautisme et centrale pour centrale d'achat, est une première en France dans sa nouvelle forme coopérative. Notre invité est Joran Le Bars, gérant de cette SCIC.

Basé en Bretagne, TOMAHAWK est un collectif de groupes menant une guérilla culturelle contre le Music Business de masse.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.