Samuel Bonvoisin

contact@oasisdeserendip.net

L’Oasis de Serendip

Jessica & Samuel BONVOISIN

9, rue Guynemer 26400 CREST

L’Oasis de Serendip est un projet de création d’un lieu dédié à :

-La production de fruits, baies, légumes, plantes aromatiques et médicinales et champignons sous la forme d’une forêt comestible. La forêt comestible est un système agronomique complexe à sept étages proche de l’écosystème forestier. Un terrain de cueillette permettra d’ouvrir la forêt au public, et d’en faire une gestion collective selon la méthode des Incroyables Comestibles. Une attention particulière sera mise dans l’aménagement du lieu pour le rendreaccessible aux personnes à mobilité réduite .

  • L’accueil touristique sous la forme de gîtes, chambres d’hôtes et camping à la ferme. L’attractivité touristique de la vallée de la Drôme nous permettra d’accueillir le plus possible de personnes sous des formes variées d’hébergement. Les personnes accueillies au sein de l’Oasis bénéficieront d’un accès illimité à la forêt comestible, et de tarifs avantageux sur les ateliers qui y seront proposés.

  • L’animation d’ateliers éducatifs. De nombreux ateliers de formation seront proposés sur place, « de la forêt à l’assiette », en rapport avec les principes de l’agroécologie. Des ateliers éducatifs pour les enfants de 3 à 12 ans seront aussi dispensés selon différentes pédagogies (et notamment celle initiée par Maria Montessori) .

Il est possible de s’impliquer financièrement aux côtés de l’Oasis de Serendip. En faisant un don, un prêt ou en devenant actionnaires solidaires de l’Oasis de Serendip.

Pascal Marconato

Fondateur et directeur de Cités d’Enfants

Y2l0ZXNkZW5mYW50c0BnbWFpbC5jb20=

Association CITÉS D'ENFANTS

29, place de la libération

26110 NYONS

« Cités d'Enfants est une association qui prend le temps de développer une pratique pédagogique singulière, où chacun a la possibilité de trouver sa place (enfants, adultes, parents, professionnels) et de développer son autonomie de pensée et de décision. »

L’un des premiers objectifs et activité de l’association est de faire concevoir à des enfants des colos très particulières lors de séjours citoyens. Les enfants imaginent, préparent et construisent ensemble une cité où ils vont vivre pendant leurs vacances.

Une véritable communauté dont chaque « habitant » est bâtisseur et respecte les règles. Chacun se responsabilise et s’investit dans un métier. L’enfant devient l’habitant d’une mini-société inventée par lui et ses camarades.

Agence Scoot'nomad

Scoot'nomadest un concept de balades en scooter à travers la France.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.