Dernier tour d’horizon des initiatives dans l’Ain.

Avant le sommaire, un mot sur la maison des associations de Bourg et l’Aglca de Bourg-en-Bresse qui est un espace ressource (un couteau suisse selon une expression courante ici) qui apporte conseils, accompagnement et formation pour tous ceux et toutes celles qui veulent créer leur association ou leur entreprise. Les conseils sont gratuits et toujours utiles. C’est d’ailleurs ici que sera lancée la fête de la science (7-14 octobre) avec pour thème idées reçues et esprit critique. Le samedi 7 à 20h30 est prévue une soirée sur les dessous des cartes de l’industrie nucléaire. Ce rendez-vous est organisé par l’association Sortir du Nucléaire Bugey

Nos invités et héros du jour (si si j’insiste) sont : Gilbert Guy directeur de l’ITEP de raccrochage Arc en Ciel au domaine de Trévoux qui fait des merveilles au profit des jeunes et adolescents en rupture. A suivre aussi dans les pages numériques du magazine La Vie.

Et Jean-Paul Peulet, administrateur de Bresse Energies Citoyennes, jeune association de développement des énergies renouvelables.

Festival de danse de Bourg "t'en veux en corps?" 4 au 8 octobre

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.