Au programme : le projet "Territoire Zéro Chômeur" du bocage bourbonnais, l'association cONcErn, qui stocke et expose des oeuvres artistiques vouées à la destruction, et une chasse au trésor mise au point par le CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) de l'Allier.

Les interviews :

  • Isabelle Hedwig, nous témoigne son expérience du projet "Territoire Zéro Chômeur", dans le bocage bourbonnais. Vous pouvez suivre le "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée - Bocage Bourbonnais" sur leur page Facebook, et si vous aussi, vous voulez prendre part à cette expérimentation, c'est par ici !
  • Dans la commune de Cosne-d'Allier, se trouve un lieu peu ordinaire, destiné à donner une seconde vie, même provisoire, aux œuvres d'art contemporain de grandes dimensions et aux grands formats. Les dépôts sont sujets à des rencontres avec les artistes et à des performances publiques. Le lieu s’appelle cONcErn. Entretien avec Cécile Colle, la co-fondatrice.

Le CAUE de l’Allier (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Allier) a lancé en 2018 un jeu afin d’inciter les familles à découvrir ou redécouvrir leur cadre de vie et le patrimoine du département en jouant. Le jeu s’appelle Pépit et il repose sur le principe du géocaching et d’une chasse au trésor. Pour participer, il suffit de télécharger l’application mobile gratuite et de choisir parmi 32 balades à énigme. Les itinéraires varient de 1 à 9 kilomètres et ils s’adressent à tous les publics et à tous les âges. Les règles ont été adaptées cette année au contexte sanitaire avec des précautions à respecter lors des manipulations d’objets et d’indices.

L'équipe
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.