Deuxième journée pour les Carnets, dans le département du Rhône et de la métropole du Grand Lyon.

A Saint-Vérand, dans la communauté de communes de Beaujolais-Pierres Dorées se prépare le Printemps Véranais. Ce village de 1100 habitants, quintuple sa fréquentation en l'espace d'un week-end, le 18 et 19 mai.  Située en plein cœur du vignoble, le maillage d'associations culturelles et locales offre cette journée grand public. Au programme de la quatrième édition : théâtre de rue, acrobaties, contes, jonglage ...

Du côté de Chazay d'Azergues, au nord de Lyon, la société Exopath met au point un procédé informatique qui vise à transformer l'apiculture : les ruches connectées. Connaître, l'état de santé de ruches, la quantité de miel, ce sont entre autres les fonctionnalités de ce projet de ruches connectées, Be Keeper. Fabien Dufournel, en est le fondateur.

En seconde invitée, Alexandra Morge-Rochette fondatrice de Fabulabox, propose des décors de jeux pour enfants, 100% recycable et fabriqué dans la région. 

Celia a créée Re.Source, une entreprise qui valorise les matériaux perdus par les professionnels du bâtiment. Il s'agit de répertorier les stocks de matériaux qui dorment chez les professionnels et d'obtenir pour l'acheteur des prix cassés, dans le même temps, le gaspillage est évité. Une belle démarche, gagnante à tous les niveaux !

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.