Dominique Besançon

Déléguée Générale de Dons Solidaires

http://www.donsolidaires.fr/

EN FRANCE EN 2013 : 9 millions de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Des milliers de tonnes de produits sont détruites faute d’avoir été vendues. L’association Dons Solidaires lutte contre ce paradoxe, elle agit comme passerelle entre : les entreprises ayant des invendus non alimentaires et les associations actives auprès de publics défavorisés disposant de ressources trop faibles pour acheter ces produits. Chaque jour, Dons Solidaires collecte des invendus et en assure la gestion logistique jusqu’à la livraison aux associations caritatives membres de son réseau dans toute la France.

Grâce à cette action :

les bénéficiaires peuvent accéder à des produits de première nécessité, les associations

réalisent des économies qui leur permettent de mieux réaliser leur cœur de mission, les entreprises mécènes donnent une seconde vie à des produits voués à la destruction et contribuent à l’intégration sociale de personnes démunies.

En 2013, Dons Solidaires a redistribué:

13,7 millions d’euros de produits, à 206 associations membres, venant en aide à 450 000 personnes.

Depuis sa création en 2004, 50 millions d’euros de produits ont été sauvés de la destruction pour être redistribués à des enfants, des familles, des personnes isolées ou âgées vivant dans la plus grande précarité.

Vincent Baholet

Délégué général de la Fondation Agir contre l'exclusion

http://www.fondationface.org/

Il y a un mois la fondation primait 4 actions de terrains dans le cadre du concours " s'engager pour les quartiers " qui honore des initiatives dans des quartiers urbains renovés. Sur les 103 dossiers déposés, 12 actions étaient nominées et 4 d'entre elles ont bénéficié d'une enveloppe de 10000 euros.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.