mercredi 23 mai 2018 12:31 Dans le cadre de cette semaine consacrée à la Seine-Saint-Denis, nous allons accueillir un entrepreneur du département cité en exemple pour son entreprise d’utilité sociale.

L'entreprise fondée par François Dechy prouve qu’une simple activité de départ ancrée dans un quartier  populaire peut donner naissance à une belle aventure qui marie emplois et intégration sociale. Elle s’appelle le Baluchon et elle a été fondée en  2014 par François Dechy, membre du Labo de l’ESS qui nous a aidés à  préparer cet entretien. 

Comme il sera question, vu le nom,  d’alimentation, de cuisine et de travaux de traiteur, un mot sur une autre expérience plus modeste née à Montreuil en 2014 grâce à 3  femmes qui ont créé une coopérative boulangère 100% bio et sans  allergènes. Elles conçoivent leur pain dans leur atelier à partir de  farines issues de la région Ile de France et elles le vendent désormais dans leur boulangerie-pâtisserie, de l’autre côté du  périphérique, rue de la Chapelle dans le 18ème arrondissement, sous le nom très évocateur du Pain de la Liberté

Coups de Pouces:
1) commerce de proximité à reprendre à Ormes (71)
2) entreprise électro-ménager/ audio-visuel à Venarey-Les-Laumes (21) à reprendre
 contact: morize.alain@orange.fr

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.