Nouvelle journée en Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Avant de vous présenter les deux candidats du jour, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29 novembre, la région organise les journées de la transition écologique et énergétique.

Une quarantaine de site ouvre leurs portes comme celui de la filature de Ronchamp que nous avons présentée lundi. Les visites proposées au grand public  auront principalement lieu demain et samedi et porteront autant sur les  énergies vertes, hydrauliques et éoliennes, que sur l’habitat rénové,  les chaufferies bois et les sites de stockage de l’hydrogène. Une carte interactive fait état de tous les lieux  ouverts aux visites.

Justement  la SCOP la Maison Au Naturel est une parfaite illustration des nouvelles entreprises coopératives qui participent à cette transition écologique et énergétique. Créée en 2013 par deux jeunes  artisans professionnels de l’éco-construction, la Maison Au Naturel  promeut l’emploi local pérenne. Présentation par Benoît Bourgeois, cofondateur de la SCOP. 

Nos confrères du magazine Village  publient un hors-série indispensable « élus et citoyens en action pour mieux vivre dans les territoires », soit une soixantaine d’idées à  appliquer près de chez vous. Explications avec Sylvie le Calvez, directrice de publication du magazine.

La Maison de la Nature de Brussey est une association loi 1901 qui agit  depuis 30 ans dans le domaine de l’éducation à l’environnement.  Installée en Haute-Saône dans un ancien moulin en bordure de l’Ognon,  situé à 20 minutes de Besançon, elle est depuis 1991 labellisée Centre  Permanent d’Initiatives pour l’Environnement.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.