Delphine Jay

Directrice de La Cigale (ambulante)

LA CIGALE DE NYONS, Pépinière La Ruche Z.A Les Laurons, 26110 NYONS http://www.la-cigale.com

https://www.facebook.com/lacigaledenyons

L’association La Cigale a été créée en 1995, dans la dynamique du programme « Cafés Musique », initié en 1991 par le Ministère de la Culture.

Jusqu’en 2013, La Cigale développe cette activité autour d’un lieu fixe à Nyons. Lorsque le propriétaire privé de ce lieu exige des modifications du bâtiment et de son utilisation, l’association est contrainte de quitter ses locaux si elle veut sauver l’activité. Cet évènement soudain mobilise le Conseil d’Administration, l’équipe et tous les bénévoles, pour déménager les bureaux en quelques mois et faire évoluer le projet vers de nouvelles perspectives.

La cigale est devenue ambulante !

La Cigale assure les missions de diffusion, d’accompagnement des pratiques artistiques et culturelles en faveur des Musiques Actuelles . Autour de ces deux grands axes, la structure a élargi ses compétences et son champ d’activités, développant des actions autour de la formation, la ressource, l’action culturelle et le soutien aux pratiques amateurs. Avec un concert chaque semaine, la Cigale propose une programmation hétéroclite de septembre à fin juillet.

Thierry du Bouëtiez

Fondateur du GNIAC

http://www.gniac.fr/

Créé en février 2014 à l'initiative de Thierry du Bouëtiez de Kerorguen, GNIAC est un réseau qui rassemble des acteurs opérationnels, d'originesdiversifiées: responsables d’associations, entrepreneurs, collaborateurs d’entreprises, agents publics, journalistes, élus, agissant à travers leurs vies professionnelle et personnelle pour lutter contre la crise économique, le chômage, l’exclusion, le repli sur soi.

Bureau-Ethic

http://www.bureau-ethic.com/

Basée à Allex, entre Valence et Die, dans la Drôme(26), Bureau-Ethic est née de l’expérience riche acquise au sein de Grandes Entreprises consommatrices à trop grande échelle de fournitures de bureau non écologiques et d’un gaspillage énergétique incohérent au vu des technologies et services de qualité mis en avant par ces mêmes Grandes Entreprises !

FABLAB Drôme

http://www.8fablab.fr/

Les FabLabs ( abréviation de FABrication LABoratory) sont des espaces ouverts au public, équipés de machines à commande numérique, permettant de réaliser des objets.

Le 8 Fablab Drôme s'est construit sur le territoire à travers des réunions publiques et des groupes de travail qui ont abouti à la création d'une Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) réunissant à ce jour 65 sociétaires (associations, entreprises, particuliers et 3 collectivités publiques : ville de Crest et les communautés de communes du Val de Drôme et du Crestois Pays de Saillans).

Ce qui réunit les partenaires, c’est l’envie de créer un FABLAB de territoire, ouvert aux grands publics avec une finalité économique vers les entreprises.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.