Marc Béhin

Président de Jazz Bond Association au Perreux-sur-Marne

http://www.jazzbondassociation.info/

Jazz Bond Association est implantée depuis 1992 au Perreux sur Marne (94)

L’association développe deux volets : Des ateliers de Guitare actuelle et d’Eveil Musical (avec plus de 150 adhérents) , notamment des ateliers pour seniors qui remportent un grand succès et une unité de production de spectacle vivant. La Pédagogie est inspirée des méthodes Montessori, Steiner et Letourneau. Elle anime également de nombreux ateliers de musique dans les lycées d’Ile de France.

Depuis plus de 15 ans, l’association met en place des échanges musicaux internationaux pour les jeunes, les pédagogues ou les futurs directeurs de structure en Inde, au Sénégal , en Algérie , au Vietnam, au Maroc, en Allemagne.

C’est également un label avec de nombreux CDs à son actif dans le Jazz, la musique du monde et la musique contemporaine (distribué par ADF-Bayard).

L’été dernier, en partenariat avec L’ONGAaZ (Aide au Zanskar - organisation non gouvernementale apolitique et non religieuse, reconnue en qualité d’association de bienfaisance) et la LMHS (Lamdon Model High School - l'association indienne qui gère le fonctionnement de l'école de Pipiting), l’association est partie 35 jours au Zanskar pour créer à l’école de Pipiting (à 3600m d’altitude) des ateliers de musique pour les enfants, et à former les professeurs aux méthodes pédagogiques musicales.

Pour continuer le projet"Jazz Bond au Petit Tibet", un spectacle aura lieu au Centre culturel Mandapa le 7 février prochain à Paris. Sous le titre "en attendant Ganesh".

Scylla Joffrain

Bénévole de l’Association les Tailleurs d’envie qui gère le Centre de Création alternatif, Le Chêne à Villejuif.

http://www.lechene-94.com/

131 avenue de Paris

94800 Villejuif, France

L'association gère actuellement Le Centre de Création Alternatif LE CHÊNE à Villejuif.

Cet ancien garage de 2000m2avec sa charpente de bois et d’acier est aujourd'hui un lieu insolite et novateur.

Du lundi au samedi l’association accueille de jeunes artistes en résidence, les accompagne dans la réalisation de leur projet, mettant à disposition les moyens techniques et humains nécessaires. Pour les budgets modestes, des résidences participatives sont proposées

Le week-end les portes sont ouvertes au public. L'entrée est libre. Autour d'un café associatif en économie sociale et solidaire, se déploient : expositions, spectacles, concerts, jam'session, performances, débats et ateliers.

Dans une dynamique d'éducation populaire, les artistes-animateurs proposent des initiations : forge, danse, écriture... le dimanche.

Le mercredi, place aux enfants qui, après avoir visité les ateliers, s'essaient à différentes techniques.

Parallèlement, les ateliers d'initiation à la forge et les performances Acier-Poésie participent à la réappropriation de l'espace public, au maintien du lien social et à la découverte par la pratique de métiers d'arts.

http://www.lechene-94.com/#!la-forge/c11ff

Association Musiques au comptoir

http://www.musiquesaucomptoir.fr/

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.