Les Carnets, dernière mouture, dans les Yvelines avec une première invitée qui mériterait quelques heures d'entretien.

A défaut de cela je vous conseille l’article que notre confrère de La Vie, Laurent Grzybowski, consacre à Bernadette Chaventon, dans les pages numériques de l’hebdomadaire ici

Co-fondatrice de l’association Sipar, Bernadette Chaventon est une jeune femme de 83 ans, qui depuis 35 ans installe des bibliothèques dans les écoles du Cambodge. Si on ajoute des bibliobus, des éditions de livres en khmer ou la formation de bibliothécaires, l’amplitude d’action de Sipar est époustoufflante.

Par le hasard de nos rencontres, nous aborderons le livre dans une autre version en seconde partie de cette édition avec la librairie coopérative La Nouvelle Réserve à Limay. Claire Lancelle, l’une des 3 co-gérantes de cet espace, répondra nos questions et elle nous annoncera un festival original « Nouzavous » qui se tiendra aux premières heures de l’été.

A Jouy-en-Josas, une maison intergénérationnelle pilote a ouvert ses portes tout récemment. Créée par l'association Habitat et Humanisme Ile de France, cette maison présente la particularité d'héberger des publics variés sous forme pérenne ou provisoire.

La ressourcerie-café associatif de Rambouillet est en quête d'un local et d'un petit camion de transport. On peut les aider via la plateforme de financement Colleo

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.