Dernière des Carnets dans le département du Nord puisque demain, le jeu des 1000 euros sera en direct dès 12h30 pour un spécial Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Depuis le Nord, nous avons reçu de nombreux courriers et je retiens celui qu'Idir nous a envoyé. Idir est membre des "Explorateurs de l'engagement", une junior-association née il y a deux ans en réaction à la formule des citoyens de demain à laquelle les 15-18 ans sont parfois associés. "On se sent pleinement citoyens aujourd'hui" écrit notre correspondant et pour le prouver, ces jeunes parcourent différents pays à la rencontre des citoyens de leur âge. Pour partager ce projet, l'association organisera un "festival de l'engagement des jeunes" à la Condition Publique de Roubaix les 12 et 13 avril. 

Justement les jeunes sont également concernés par notre premier sujet ainsi que que des professions souvent  en état de choc : le suicide. Pour le prévenir et comprendre la mécanique contagieuse de l'acte suicidaire, un programme d'information à destination des journalistes a été mis au point par des professionnels de santé. Explications avec le professeur Charles-Edouard Notredame.

A lire en parallèle l'article que notre confrère Laurent Grzybowski consacre à ce dossier dans les pages numériques de La Vie

Des jeunes encore mais plus petits qui partagent en famille les activités du bar des enfants Le Bar'Abadum. Présentation par Sophie Dumont, sa présidente. 

La compagnie TCF, de transport culturel fluvial

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.