Dernier détour par la Belgique. Dernier regard sur les innombrables initiatives alternatives. Il en est une qui s’étend actuellement : l’alimentation bio.

Une petite équipe de passionnés de la production de proximité et quelques communicants s’est constituée pour créer un guide en ligne d’informations sur l’alimentation bio à Bruxelles. A l'adresse du Bio guide, vous trouverez toutes les données utiles sur les groupes d’achats, les marchés, les magasins, les traiteurs et producteurs de l’ère bruxelloise. Une page est consacrée à chaque adresse et un outil de recherche pratique vous conduit directement à ces adresses.

Au menu de ce vendredi, un ancien correspondant des Carnets que nous avions connu en tant que responsable d’une association française, Pierre Seraille, et qui est désormais chauffeur de car scolaire à Genappe. Rien d’exceptionnel, me direz-vous, sauf que Pierre, forcé à cette reconversion professionnelle, a transformé son nouveau métier en installant une bibliothèque dans son bus. L’expérience a enthousiasmé la presse belge. Vous allez comprendre pourquoi et je vous conseille la lecture de l’article que Laurent Grzybowski consacre à cette expérience dans les pages numériques de La Vie.

Et puis nous donnerons la parole à Guy Basyn, créateur de la fondation Métamorphose, qui va vous présenter un concept, que j’imagine éthiquement embarrassant pour certains ou certaines d’entre vous, puisqu’il s’agit d’une nouvelle pratique funéraire : l’humusation. A découvrir dans la seconde partie de ces carnets.

Le festival Afrika Film Festival de Louvain-La-Neuve du 21 avril au 6 mai

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.