Claire Fouilhé-Roulon

Fondatrice et auxiliaire familiale à la résidence accompagnée « La Colombine »

2 rue Mouriquand 26400 CREST

claire.crest@free.fr

Le projet de La Colombine est né en 2009 de l'absence de solutions d'hébergement pour des personnes adultes handicapées (1 Homme et 2 Femmes) qui fréquentaient le foyer de Jour de Crest dont Claire Fouilhé-Roulon était Présidente et fondatrice et dont les principales activités tournaient autour de l'expression culturelle et artistique.

Elle a créé avec son mari Pascal, et sur le site de leur domicile, deux puis 3 appartements locatifs destinés aux adultes en situation de fragilité psychique, fréquentant le foyer de jour et leur évitant souvent ainsi la vie en institution.

En 2011 est venu s’ajouter un gîte-accueil adapté aux personnes à mobilité réduite.

Son histoire est à lire dans les pages numériques de La Vie grâce au portrait réalisé par Laurent Gybowski

http://www.lavie.fr/solidarite/carnets-citoyens/a-crest-un-lieu-de-vie-pour-des-personnes-handicapees-21-10-2014-57084_459.php

Luc Costermans

Directeur bénévole de l'association « Les non-voyants et leurs drôles de machines »

BP 11

26110 Venterol

nvdm@orange.fr

L’association « Les non-voyants et leurs drôles de machines » a été créée en avril 2006 suite au tour de France aérien à bord d’un avion mono moteur de Luc Costermans. Luc costermans expliquait alors aux médias qu’il souhaiterait retrouver des sensations automobiles , et partager cette expérience avec d'autres déficients visuels. Au-delà du défit sportif, Luc fait tomber les barrières des préjugés et de la différence.

Groupement français des personnes handicapées

http://gfph.dpi-europe.org/

Association des paralysés de France

http://www.apf.asso.fr/

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.