Deuxième journée dans les Pyrénées Atlantiques dans la Nouvelle Aquitaine.

Pau, Bayonne et Oloron-Sainte-Marie pour les villes administratives et une  population qui continue à augmenter pour atteindre 667 000 habitants  partagés entre Béarn et pays Basque. Le département remporte le  « jackpot » comme le titrent nos confrères de la République des Pyrénées avec le tour de France 2018. Plusieurs  étapes sont prévues dont une pause prolongée à Pau et un  contre-la-montre en pays basque. Nous, nous intéressons à un autre type  de performance, en l’occurrence aujourd’hui à celle de l’innovation sociale. 

A ce titre on ne peut que saluer le travail réalisé par l’association Du Pays Basque aux Grandes Ecoles ou comment aider les  lycéens à intégrer le réseau des grandes écoles bien éloignées de leurs  campagnes. Bixente Etcheçaharreta est notre premier invité. 

Et puis une entreprise qui suit la réplique des nouveaux producteurs de champignons sur marc de café. Elle s’appelle « De la Cave à l’Assiette ». Elle a son siège à Bayonne et elle est portée par deux créatrices dont Cécile Cordina, seconde invitée de ces carnets.

Projet musical baptisé Zara avec Peio Serbielle, novembre, Hendaye

Un groupe entrepreneurial est également partenaire de cette démarche, le groupe Sokoa.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.