Les carnets, toujours dans le département du Rhône et dans la métropole lyonnaise.

C'est dans le 3e arrondissement que s'est ouvert le Frich'Market, un atelier victime de son succès (il déménage bientôt) qui valorise les matériaux et matières premières issus des activités des entreprises de la métropole : bois, papier, tissus, fils, cartons... Un espace qui fonctionne sous forme associative à partir d'une adhésion modeste. Un interlocuteur de choix pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur responsabilité environnementale. 

Benoît Vissac est directeur d'une Maison des Familles née en 2013. Un lieu-ressources qui regroupe une très large palette de propositions qui couvrent toutes les étapes de la vie affective et relationnelle des personnes. La Maison des Familles, propose un accompagnement en amont pour prévenir les ruptures conjugales et familiales.

Du côté de Villeurbanne, les ateliers Frappaz sont à l'image de cette ville en permanente transformation. Labellisés centre national des arts de la rue de l'espace public, les ateliers préparent une nouvelle édition des invites de Villeurbanne, Patrice Papelard, directeur du centre, raconte. 

Un nouveau lieu, synonyme de la prise de conscience du gâchis de la consommation et de la production à grande échelle : l'épicerie locavore zéro déchets, A la source propose des produits en vrac, en liquide à la coupe... 

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.