Du 24 décembre au 4 janvier, Les Carnets vous offrent une série d'entretiens inédits. Si mes calculs sont bons, nous devrions en être au 13ème Noël passé sous la bannière des Carnets de Campagne.

je vous invite à faire un cadeau à un réseau qui mérite un réel élan de solidarité : Les Compagnons Bâtisseurs, qui lancent une grande campagne d'appels aux dons sous le nom de "Restaurons des vies". 3 millions de personnes en France vivent une situation de précarité dans leur logement. Le grand principe de l'association est de réaliser des chantiers avec les bénéficiaires et très souvent ceux-ci se renforcent  avec la participation des voisins. 

Invités de cet heureux 25 décembre, Anna Escande, lauréate  des trophées parisiens de l'économie sociale et solidaire avec son association Les Eco-Charlie et puis Xavier Dufrénot, directeur d'une remarquable ONG, Humani-Terra, qui apporte une indispensable aide chirurgicale aux pays en voie de développement depuis 1998 et qui continue à recruter des compétences pour honorer ses innombrables missions.    

Constituée en 1977 pour soutenir l'agriculture paysanne à travers le monde, l'association Agronomes et vétérinaires sans frontières intervient chaque année auprès de 700000 personnes dans 20 pays  afin que les familles ne souffrent plus de faim, que les paysans vivent durablement du travail de la terre et afin que les communautés soutenues participent à la préservation de l'environnement. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.