Deuxième journée en Côte-d’Or avec une étape à Mâlain, village de 730 habitants longé par la ligne PLM avant de déboucher sur la gare ferroviaire de Dijon.

Mâlain vit depuis quelques années des transformations voulues par les habitants. Cela a donné naissance à une association très originale : Risomes (Réseau d’Initiatives Solidaires Mutuelles et Ecologiques), soit 8 groupes-action organisés  horizontalement autour d’une épicerie coopérative, d’une université  populaire et d’un café associatif dont l’inauguration officielle aura lieu samedi prochain et il s’appellera le chauffe-savates. Le rendez-vous donné à 14 heures sera aussi l’occasion d’annoncer le prochain festival Atout Bout d’Champ, deuxième édition, les 24 et 25  août, un festival autour des alternatives alimentaires, agricoles et  écologiques. 

Un autre événement au menu de ce jour : le festival Street Art on The Roc à la Karrière. Roc, R.O.C, pour désigner la carrière de Villars-Fontaine qui depuis la fin de son exploitation, est un mur d’expression de street artistes venus du monde entier. Pour cause le village de 140 habitants reçoit 18 000 festivaliers. Cécile Lepers Jobard est notre guide à cette occasion.

Puis une autre version de l’action culturelle avec la création d’un spectacle collaboratif qui aura entraîné 24 jeunes du territoire dans une aventure unique. Cette action est menée par la Compagnie d’un instant à l’autre avec à sa tête Christine Bertocchi, seconde invitée. 

Entreprise horticole à reprendre: Les Roses de la Perchaudière à Sarrigné (proche d'Angers)
contact: roses.stephbernier@orange.fr

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.