Nous poursuivons notre route dans la Drôme.

Ce département est même présent au festival de Cannes depuis l’ouverture du festival par l’entremise de la commission du film Drôme-Ardèche ciné.da afin de vendre ses décors naturels aux producteurs et réalisateurs présents sur la Croisette. Selon cette agence, Drôme et Ardèche ont accueilli en 2016 une cinquantaine de tournages de films en long et courts-métrages. Le dernier en date étant « Problémos » d’Eric Judor. C’est aujourd’hui que débute le 15ème festival latino de Saillan « s » (dans la Drôme toujours. A ne pas confondre avec Saillant dans le Gers). Saillans avec 1200 habitants est le parfait exemple de démocratie participative réussie. Lors des dernières municipales, les habitants avaient créé une liste collégiale qui a été élue au premier tour. Depuis les décisions se prennent dans le même esprit de démocratie ouverte. Le festival n’est qu’un moment dans la vie de cette commune citoyenne. Cours de tango, dîner concert, projections de documentaires, bal, cours de salsa et concert de SON Trinidad, sextet cubain. C’est jusqu’au 28 à Saillans.

Invités de ce jour : Guillaume Maurin fondateur de la société Selvao Conception. Guillaume fort de son expérience sur la canopée amazonienne, conçoit des hébergements insolites, écologiques et légers, inspirés par la nature.

Caroline Ligouy, co-habitante et membre du Collectif Lomézon à Die soit un quartier conçu en habitat participatif écologique.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.