Thierry Du Bouetiez

http://www.gniac.fr/

G roupement N ational des I nitiatives et des A cteurs C itoyens

Créé en février 2014 à l'initiative de Thierry du Bouëtiez de Kerorguen, GNIAC est un réseau qui rassemble des acteurs opérationnels, d'origines diversifiées: responsables d’associations, entrepreneurs, collaborateurs d’entreprises, agents publics, journalistes, élus, agissant à travers leurs vies professionnelle et personnelle pour lutter contre la crise économique, le chômage, l’exclusion, le repli sur soi.

Martine Manuel

présidente de l’association « Potagers à protéger »

44 rue du Dr Privey 71700 TOURNUS

amFyZGlucG90YWdlcjcxQGdtYWlsLmNvbQ==

https://www.facebook.com/potagersaproteger?fref=ts

L’association dont les objectifs sont de surveiller le devenir, assurer la protection et la mise en valeur des jardins potagers du quartier Beausoleil et Mainsonnette à Tournus est née fin 2010 alors que la municipalité avait décidé de faire passer la moitié de ces jardins d'une surface totale de 6 hectares et demi en zone industrielle.

L’association organise les 11 et 12 octobre prochains à Tournus, dans le cellier et le réfectoire de l’abbaye Saint Philibert la neuvième édition des « puces des cuisinières », brocante spécialisée autour de la cuisine et des arts de la table. Vaisselle, des ustensiles, des nappes, des livres de cuisines dans vingt-huit stands joliment décorés animés par des professionnels et des particuliers. Cette brocante permet de financer les actions de l’association et notamment l’acquisition prochaine de terrains

Association Adanse Faso (France Afrique Solidarité)

www.adansefaso.fr

Adanse' Faso est une association de type loi 1901. Son but est d'étudier tout projet de développement et d'en aider à la concrétisation dans le respect de la culture locale. Elle s'appuie sur "Adanse Burkina" , pour gèrer les projets sur place.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.