Nous prolongeons le parcours suivi la semaine dernière dans l’Ain pour « monter » en Haute-Savoie cette semaine.

Le département enregistre une augmentation permanente de sa population, le voisinage suisse aurait-il une conséquence sur ces données? La Haute-Savoie entre 2010 et 2014 a enregistré plus de 40 000 habitants supplémentaires soit un total de 785 000 habitants. Les principales villes du département sont Annecy, près de 130 000 habitants, Thonon-les -Bains, Bonneville et Saint-Julien-en-Genevois.

Aujourd’hui nous commençons par une fondation d’entreprise en l’occurrence celle du groupe Somfy, leader mondial dans les systèmes d’ouverture et de fermeture de la maison et du bâtiment. Cette fondation met à disposition des associations qui lutte contre le mal-logement une plateforme de dons solidaires, les Petites Pierres. Directeur de cette fondation, Vincent Defrasne, premier invité (Vincent est aussi le grand multimédaillé olympique et en championnat du monde de biathlon).

Et puis un chantier d’insertion qui aide les chômeurs à retrouver un emploi grâce à ses ateliers et magasins de recyclage. Il s’appelle Bazar sans frontières et il est dirigé par Claire Dimbre, seconde invitée de ces carnets.

Bienvenue à La Charrette, premier site de mutualisation des livraisons pour les producteurs afin "de faire du circuit court un circuit optimisé et intelligent".

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.