Nous nous retrouvons pour cette deuxième journée dans le département de l’Isère avec une société coopérative qui s’inscrit dans le développement durable.

Elle  s’appelle HopDurable et fournit des ressources et des compétences  locales à tous les projets d’aménagement d’espaces extérieurs publics ou privés. Pierre Renault, paysagiste, est notre premier témoin. 

Un programme de médecines douces et  alternatives enfin à portée des personnes à très faibles moyens. C’est  ce que propose l’association Juste-là à Voiron avec sa présidente,  Florence Gérard, seconde invitée. 

Avant de les appeler, un petit écart géographique chez le voisin de Savoie, à Montmélian. Cette ville pilote dans le domaine de l’énergie solaire et sa communauté de communes Cœur de Savoie accueillent à partir de demain et jusqu’à vendredi, les 8èmes rencontres nationales énergie et territoires ruraux engagées dans une démarche Tepos de territoires à  énergie positive. Visites de sites sur le terrain, ateliers et tables  rondes vont permettre de répondre aux enjeux de la transition  énergétique avec plus de 450 participants venus de toutes les régions. 

Le Conservatoire de musique et de danse de Voiron envisage d'emmener 50 enfants d'un quartier défavorisé à jouer de la musique à la Nouvelle Orléans.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.