Pour cette 2ème journée dans le Lot-et-Garonne, les Carnets rencontrent la jeune entreprise Kokoji à Agen et l'espace de travail partagé Graines de possibles à Villeneuve-sur-Lot.

Les Carnets passent la semaine dans le Lot-et-Garonne avec ses 330 000 habitants dont un tiers concentré dans l'aire urbaine d'Agen et qui base son économie sur la terre. Ce département est d'ailleurs le premier producteur français de kiwis. Mangeons donc du kiwi du Lot-et-Garonne plutôt que du kiwi néo-zélandais!

Nous ouvrons cette édition par un autre sujet de consommation: le muesli, le petit-déjeuner de céréales. Dans l'agropole d'Agen s'est installée une toute jeune entreprise, Kokoji, qui propose du muesli dépourvu de toute trace toxique sur la base d'ingrédients locaux. Elle est présentée par Carine Galante, co-fondatrice de cette entreprise avec Antoine André.

Graines de possibles n'a plus rien de consommable puisqu'elle désigne le regroupement de trois associations de jeunes gens du département qui viennent d'inaugurer un espace commun de travail et d'initiatives à Villeneuve-sur-Lot. Annabelle Delfosse sera notre guide à cette occasion de la seconde partie de ces Carnets.
Email: graines2possibles@gmail.com

Et un rendez-vous: le 196ème Café Contact de l'Emploi à Nice demain jeudi 27/04 à 9h00 à la Brasserie BB Lounge, 11 avenue Thiers face à la gare, pour mettre en relation directe des demandeurs d'emploi et des chefs d'entreprise. 16 entreprises pour 75 emplois à pourvoir.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.