Dernier jour des Carnets sur les routes du département du Rhône et de la métropole de Lyon.

L'occasion de saluer le mensuel Tout Va bien, le « journal de solutions qui réinvente demain ». Mensuel local, TVB va étendre ses pages aux nouvelles de la région avant de glaner plus loin encore les bonnes idées. Un magazine sans publicité, d'une vingtaine de pages, ouvert à toutes contributions. Il est aussi à l'origine avec son association d'ateliers d'éducation aux médias visant à distinguer une info d'une l'intox. 

Le directeur général de l'antenne Habitat et Humanisme du Rhône et porteur du projet Escales Solidaires, Matthieu de Châlus sera l'invité de la première partie des carnets. L'Escale du 3 est un lieu d'échange et de partage pour favoriser l'insertion vers l'emploi et le logement : repas, ateliers de formations numériques, ateliers d'art floral...
Un présentation à retrouver dans les pages numériques de La Vie.

Petit détour par les Alpes-Maritimes avec Laurence Thiébaud, présidente de l'association Vence Initiatives Environnement.Au programme : compostage collectif, Repair café, objectif zéro déchet et ramassage de déchets.

Et enfin, PasserElles buissonnières est une association qui propose une approche globale de la reconstruction personnelle et de l'appropriation de son territoire de vie. A l'origine de l'association une femme médecine et une juriste. PasserElles buissonnières est une espace d'écoute, un lieu de formation et de conseil médical et un laboratoire expérimental de mise en oeuvre du protocole d'Istanbul. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.