Gérard Cuzin

Président du Rallye Emploi à Chambéry

https://www.facebook.com/rallyemploichambery/

Le prochain RALLYE, le 18ème, se déroulera les 20, 21 et 22 avril 2016, au Centre de congrès LE MANEGE, à CHAMBERY.

Cette action basée sur la solidarité et l'esprit d'initiative permet la mise en lien directe entre les chercheurs d'emploi, les entreprises et les partenaires engagés dans la lutte contre le chômage. Le principe du Rallye consiste à collecter un maximum d’offres d’emploi qui sont ensuite regroupées et mises à la disposition de tous.

A la différence des forums et des salons, la rencontre entre demandeurs d'emploi et employeurs peut se faire directement dans les entreprises, le second jour du rallye. Près d'un millier de sociétés participe chaque année à l'opération Le troisième jour, des offres d'emploi sont proposées aux participants du rallye, qui restent prioritaires pendant 10 jours. Près de 200 personnes sont susceptibles de décrocher un "job" au cours de ce rallye.

A lire dans les pages numériques de La Vie :

http://www.lavie.fr/solidarite/col3carnets/a-chambery-le-rallye-pour-l-emploi-remet-les-chomeurs-dans-la-course-23-02-2016-70855_460.php

Stéphane Vandeville

Co-propriétaire du Château des Allues, « maison d’hôtes et jardin bio travaillé au naturel »

http://www.chateaudesallues.com

C’est une maison d’hôtes peu ordinaire ! rachetée il y a 12 ans et complètement restaurée, c’est un domaine « très nature » à Saint Pierre d’Albigny en Savoie, esprit de grande maison de famille – au cœur des Vignes – dans la Combe de Savoie entre Chambéry et Albertville – conviviale – chaleureuse – accueillante –– 5 chambres d’hôtes de charme décorées de mobilier ancien et contemporain, + des gites familiaux créés dans les dépendances

un extraordinaire potager bio en 88 carrés (1er prix de la Société Nationale d’Horticulture de France) – table d’hôtes gourmande le soir avec les produits du jardin

UNE RESIDENCE D’ECRIVAIN ET DE CREATION : Avec la Fondation FACIM ( Fondation pour l’Action Culturelle Internationale en Montagne reconnue d’utilité publique ) depuis 5 ans et soutenue par le Conseil Départemental – objectif : participer au développement de la culture au Cœur du Territoire , créer un dialogue entre les territoires et les créateurs contemporains : ici au Château des Allues c’est plutôt la littérature : lectures au jardin par l’auteur, animation d’atelier artistique avec la classe allophone du collège de Bissy près de Chambéry. En 2016 c’est Mohamed MBougar Sarr, animera un atelier artistique avec la classe allophone, du collège de Bissy.

Appel à Initiatives du Labo de l'ESS

Le labo de l’ESS lance depuis quelques semaines un appel à initiatives pour l’emploi afin d’établir un répertoire des nouvelles formes d’emploi et de les partager avec le plus grand nombre. Les innovations en faveur de l’emploi peuvent être liées à leur territoire d’expérimentation, à la formation ou à l’économie numérique. Elles sont aussi très souvent à vocation sociale et s’inventent avec les publics défavorisés. Le labo vous propose donc de lui faire parvenir nos initiatives, actions ou projets en matière d’emploi avant le 15 mars.

http://www.lelabo-ess.org/-nouvelles-formes-d-emploi-NFE-.html

Vivre et Travailler à la campagne

Le collectif ville campagne organise le 18 mars à Paris une session d’information sur « Vivre et travailler à la campagne ».

Il sera question du cheminement des idées et des projets avant réalisation. Quel type d’accompagnement est possible. Des exemples types de territoires ruraux engagés dans l’accueil seront donnés par les responsables de ces territoires.

La journée se tiendra à la fondation Charles léopold Mayer, 38 rue saint Sabin dans le 11 ème arrondissement.

http://www.installation-campagne.fr/actualite-Vivre-et-travailler-a-la-campagne--707.html

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.