On se dirige vers le Sud, la Provence, et cette semaine le Var.

Un peu plus d'un million d'habitants, dont quasiment la moitié dans l'aire de la métropole Toulon Provence Méditerranée.

Les invités du jour

  • C'est d'ailleurs à Toulon que nous ouvrons cette série varoise avec la très bonne initiative de la Jeune chambre économique, qui prend forme dans un guide en ligne des producteurs locaux, bios et responsables. Charlotte Gabriel va apporter des précisions dans un court instant.
  • Et puis, non loin de Toulon, une seconde étape nous conduira à La Seyne-sur-Mer, qui possède une des plus vieilles philharmoniques de France. Ce sera une bonne occasion de dépoussiérer la vieille image des philharmoniques qui font des couacs avec de le président de La Seynoise, Frédéric Denoyer.

Et aussi : l'association Sans toit, si c'était toi

Née en 2015, l'association Sans toit, si c'était toi s'engage dans une lutte contre la précarité et l'exclusion. L'action hivernale qui tenait à des maraudes hebdomadaires permettant de distribuer vêtements, nourriture et produits d'hygiène, ne pouvait pas s'arrêter avec l'arrivée du printemps. C'est ainsi que le food-truck solidaire a pris la route pour offrir tout au long de l'année des repas chauds cuisinés maison à partir des invendus des supermarchés. "Un petit café, une soupe, une couverture, des sourires, de l'écoute, un vrai moment de partage pour qu'ils se sentent aimés et considérés", tel est le message délivré par le collectif. C'est pour cette raison qu'il cherche toujours à collecter des vêtements, des couvertures ou des sacs de couchage, ainsi que des produits alimentaires. Vous êtes les bienvenus également pour participer aux maraudes.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.