Dernière étape de cette onzième saison des Carnets de Campagne.

11 ans et donc approximativement 5000 entretiens et un total de 7 à 8000 informations qui ont transité par les carnets. La petite équipe des carnets a parfois des difficultés à répondre à vos courriers dont certains cherchent des conseils précis et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses lorsque les réponses tardent à vous parvenir. Dans les prochains mois, un groupe d’étudiants viendra nous épauler pour constituer une base de données de cet ensemble d’actions et d’innovations locales qui débordent afin de faciliter vos recherches. Cette dernière semaine se déroule comme prévu dans la région du Grand-Est et cette fois dans le département de Meurthe-et-Moselle. Un territoire tout en longueur au cœur de la Lorraine avec son centre névralgique de Nancy secondé en cette moitié sud par Toul et Lunéville. Le site du département mérite d’être visité pour sa convivialité et la facilité d’accès qu’il propose aux thématiques locales et aux dossiers d’actualité souvent agrémenté d’une vidéo très pratique.

Invités de ce lundi, Philippe Parmentier qui préside dans la communauté de communes du Pays de Colombey et Sud Toulois l’expérience des Territoires zéro chômeurs de longue durée.

Puis nous nous rendrons à Nancy au Magasin de Mots de Gaëlle Chauveaux, typographe et tricoteuse de mots et messages sur mesure.

Laure est ingénieur mécanique, mais depuis peu elle est à la tête de son entreprise installée à Nancy. La Curionomie est une sorte de pochette surprise que vous commandez pour vous ou que vous offrez à une personne que vous souhaitez surprendre.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.