Deuxième étape dans le Morbihan.

Avant de vous présenter nos faiseurs du jour dans ce département, je vous signale la mise en route d’un site  sympathique élaboré par un de nos correspondants. Il s’agit de Nader, artisan et créateur pendant une période de jouets en bois, il s’est investi dans la fabrication d’un site de géolocalisation des artisans d’art et des créateurs en France, toutes régions confondues. Au gré d’une traversée, on peut être tenté par l’achat d’un  produit issu d’un savoir-faire artisanal local. Son site, bien développé, s’appelle l’escale des créateurs et chaque repère vous fait entrer dans l’atelier.

Nos faiseurs de ce mardi sont donc François Oger gérant d’une scoop la Belz’Saison, membre du réseau Bioccop (dont nous recevrons le  président demain pour une émission spéciale) qui a prêté main forte à  une commune voisine pour réhabiliter une activité commerciale. 

Et  Virginie Letort qui vient d’ouvrir avec son association un tiers-lieu, un de plus, à Baud au sud de Pontivy et qui répond au nom de l’Effet Papillon.

Du coworking encore et toujours, donc des espaces de travail partagé, mais cette fois pour une première. Lundi s’ouvrira en effet le premier espace de télétravail et de de travail partagé dans les îles du Ponant, précisément à Groix. Né grâce à l’association Initiatives Groix, ce lieu  va gommer les contraintes insulaires qui privent souvent les habitants des îles des services que l’on trouve sur  le continent. Illustration avec le pôle aux formations des métiers du numérique qu’Initiatives Groix prend en charge. L’année dernière, comme l’écrit Perrine notre correspondante, 8 apprenants de l’île ont suivi une formation au métier de référent digital. Une  nouvelle session va débuter en octobre prochain et l’association lance un appel à candidat. Chaque session est d’une durée de 7 mois dont un  mois en immersion dans une entreprise. Aucun prérequis technique n’est nécessaire et la formation est ouverte à tous dès l’âge  de 18 ans et elle est gratuite. 12 places sont disponibles. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.