Les Carnets dans l'Isère qui possède un réseau assez unique en matière d'habitat participatif.

Bénédicte,  notre correspondante, cite l’association Habiles qui favorise  l’émergence et la réalisation de projets d’habités groupés dans le département. Pour rappel, l’habitat groupé participatif est un projet collectif de logements pour lequel les habitants s‘impliquent dans la conception et la gestion. Cela fait plus de 30 ans que des habitats de ce type ont été conçus en Isère et ils prospèrent  aujourd’hui autant en milieu rural qu’en milieu urbain. L’association a position décisive dans les montages de projets en créant des  partenariats avec les collectivités et avec les opérateurs immobiliers. Actuellement elle mène une réflexion sur la question du bien vieillir en habitat participatif. 

Peut-être  lisez-vous la revue « les 4 saisons », bimestriel qui vous donne comme le titre le dernier numéro les clés de l’autonomie au jardin. On doit cette publication à une SCOP installée à Mens, la SCOP  Terre vivante dirigée par Olivier Blanche, premier invité. 

François Germain nous conduira ensuite dans son centre d’art de Voiron qui a pris l’étrange nom de la Théorie des espaces courbes.

218ème café contact de l'emploi, jeudi 27 septembre à 14 heures à l'Epide de Strasbourg, quartier Lecourbe. 26 entreprises présentes pour 80 postes à pourvoir!

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.