La village d'Albé, ses vignes, ses bois - Bas-Rhin
La village d'Albé, ses vignes, ses bois - Bas-Rhin © Olibac

Didier Luces

Fondateur et directeur de l’association Mobilex (basée à Bischwiller), plateforme de mobilité accessible sur tout le département (milieux rural et urbain), dont la préoccupation est la culture de la mobilité, au service des projets professionnels de ses "adhérents" (demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux, moins de 26 ans) et afin de les rendre acteurs dans leur mode de déplacement ; un projet professionnel devant nécessairement se construire en parallèle d’un projet d’autonomie.

Née en 1998 sur la question de la location de véhicules, Mobilex se renouvelle sans cesse et évolue au gré des constats et des besoins.

Ses formules de prédilection : « pouvoir-bouger », « vouloir-bouger », « savoir-bouger ».

http://www.asso-mobilex.org/fr/articles.php

Michel Weber

est l’un des administrateurs de l’Écomusée d’Alsace , son secrétaire.

Plus grand écomusée de France et premier musée d’Alsace en terme de fréquentation. Bien que géographiquement implanté dans le Haut-Rhin (entre Colmar et Mulhouse), il fait vivre les arts et traditions populaires représentatifs de l’histoire du peuple de toute la province, et plus précisément du bassin du Rhin supérieur. Bâti sur les fondamentaux communs à tous les écomusées, il associe aux objets conservés leur contexte d’utlisation ; les visiteurs sont mis en condition, grâce à une scénographie spécifique qui reconstitue le plus fidèlement possible à la fois l’habitat, les costumes, les activités quotidiennes, les métiers, le paysage, etc.

L’Écomusée d’Alsace est conséquent, et apparait comme un véritable village de la fin du XIXème, et pourtant vivant.

http://www.ecomusee-alsace.fr

Les liens

Gospel Kids

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.