Marc Richard , directeur de l'association Les Écossolies.

L’association Les Écossolies regroupe des professionnels, des entreprises, des institutions et des militants qui se reconnaissent dans l’Economie sociale et solidaire (ESS) : Associations, scops, mutuelle, fondation, collectivités, militants individuels, porteurs de projets de la région nantaise.

Marc Richard dirige le tout nouveau Solilab, un bâtiment qui abrite 65 entreprises de l'économie sociale et solidaire

François Lebot

Designer, il est le concepteur de ce qu'il appelle la"révolution sensible", qui mêle arts plastiques, recyclage et activité économique.

Un événement départemental qui a lieu de juin à décembre 2014 en Loire-Atlantique (Nantes, Saint-Nazaire, La Baule …) et ouvert à tous.

Avec une programmation ouverte à toute proposition mais aussi pendant de nombreux temps forts, il mobilise citoyens, artistes, entreprises pour valoriser la pratique artistique de l’upcycling et structurer la filière artistique et créative de l’économie circulaire.

Journée de la transition citoyenne le 27 septembre

Des événements co-organisés par les acteurs locaux permettront de faire connaitre au plus grand nombre les opportunités pour une transition sur votre territoire et dans tous les domaines : approvisionnement en produits sains et locaux ; énergies renouvelables ; modes de financements qui donnent du sens à son argent ; développement des médias alternatifs ; récupération et réparation ; soutien à l’insertion…

En Loire -Atlantique c'est Nantes qui accueille un village des alternatives, au quartier Bouffay le 28 septembre 2014.

L'Atelier Bara'Mel

Cet atelier est une entreprise d'insertion piloté par une association qui a vu le jour en 2002, l'association Trajet

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.