Les carnets, le journal des solutions, entament leur rentrée avec de nouveaux horizons, plus larges, issus de tous les territoires tout en conservant un lien avec les départements dans lesquels le jeu des 1000 euros fait étape comme, cette semaine, les Côtes d’Armor.

C’est d’ailleurs dans la commune de Plédéliac proche de Lamballe, que nous rejoindrons tout à l’heure Carole Bourdais-Savé  présidente d’une école d’un nouveau type, la Maison Escargot, centre d'éducation Conductive. 

Mais tout d’abord une autre école cette fois transformée en maison de quartier à la campagne. Première invitée, Delphine Dupin, membre fondatrice de l'association "La convergence des loutres" à Loguivy-Plougras. Contact: laconvergencedesloutres@gmail.com

Séverine  a aouvert en septembre 2018 à Broons sa boutique de vêtements et de linge de seconde main. Ker Zingala, c'est le nom de la boutique, a pris pour slogan "en 2019, je n'achète rien de neuf". Elle est également recensée sur la plateforme des initiatives et événements qui prônent le zéro déchet sous le titre de "Défi, rien de neuf".  

La Bulldo'fête, Mardié (Loiret) samedi 31 août et dimanche 1er septembre

L'association Mardiéval créée en 1972 et co-organisatrice de la Bulldo'fête.
 

Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.