Les Carnets en Côte d'Or pour cette quatrième et dernière journée de cette 13ème saison

Demain  un jeu des 1000 euros spécial été en direct de la Maison de la Radio vous conduira vers les vacances si vous les prenez à cette date. Donc  pour cette dernière côte-d’orienne, je vous annonce à l’image des  implantations partout en France, la naissance d’un magasin coopératif et participatif.  Le premier du genre dans la métropole de Dijon. Ouvert depuis le 14 juin à Chenôve, ce magasin est le fruit  (légume) de l’association Court-Circuit 21

Autre commune de la métropole : Saint-Apollinaire et à cet endroit une initiative à encadrer : Le lieu de formation Traits d’Union qui forment des jeunes de 16 à 20ans porteurs d’un handicap intellectuel.  Ce service de formation professionnelle prépare ces jeunes à travailler  dans la restauration. Pour ce faire Traits d’union possède une brasserie pédagogique qui les place en situation de travail  par un apprentissage qui débouche sur une validation des compétences par l’Éducation Nationale. 

Dernier bourguignon du programme, Eric Chariot qui dirige la plus grande association d’astronomes amateurs de France. La  Société  Astronomique de Bourgogne fait l’objet d’un article dans les pages  numériques de La Vie signées Madeleine Verdier. 

Puis nous serons en  duplex de Caen avec Sylvie le Calvez, directrice de publication du magazine Village pour une série de portraits qui donnent envie de vivre et travailler à la campagne.

Le dispositif mobilité de la mission locales des Marches de Bourgogne

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.