Nous passons la semaine dans les Pyrénées-Atlantiques en Nouvelle Aquitaine.

680000 habitants et deux pays qui se partagent le territoire : le pays basque et le béarn. Bayonne d'un côté et Pau de l'autre sans oublier Oloron-Sainte-Marie. J'espère qu'un jour ce département adoptera les réunions lancées par Paul Landowski autour de ses cafés contact de l'emploi. Actuellement ces rencontres impromptues entre demandeurs d'emplois et employeurs gagnent du terrain. 227ème café contact de l'emploi: mardi 28 mai, 9 h Pantin au restaurant le Relais, rue Victor Hugo : 21 employeurs pour 100 postes à pourvoir.

Venons-en maintenant aux Pyrénées-Atlantiques avec nos premiers invités : Antton Urrizaga, co-président d'une immense association de producteurs fermiers du pays basque qui ont adopté une charte de transparence des produits sous le nom d'Idoki.

Emile Poncet, dans un second temps, nous parlera du programme LIFE de protection d'un animal en danger et méconnu des Pyrénées : le desman.

Société cherche à donner à une association intéressée du petit matériel médical, paramédical et orthopédique. Nous contacter à carnetsdecampagne@radiofrance.com

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.