Nouvelle étape en Gironde.

La Gironde qui fut le dernier refuge d’Eric Holder, auteur entre autres de Mademoiselle Chambon. L’écrivain  avait choisi un bout du monde pour s’adonner à l’écriture en s’installant dans un hameau perdu au milieu des vignes et proche de l’océan. Sa disparition fin janvier est passée quasi inaperçue dans le tumulte de l’actualité. Reste à lire son œuvre. Si je vous parle de cet artisan doué de la littérature, c’est parce qu’il avait été invité d’une fête du livre qui se tient non loin de son refuge, à Soulac-sur-Mer. La prochaine édition aura lieu les 27 et 28 avril au palais des congrès de Soulac avec 50 écrivains,  dessinateurs et historiens invités. Cette fête est organisée par l’association écume.doc dont le nom provient de la contraction  d’Evasion, Culture, Médoc et non d’une influence de Boris Vian. A moins que. 

Des enfants du pays de retour sur leur terre natale. Ils sont trentenaires et ils débordent de projets. Parmi eux, Clément Granung, cofondateur d’un tiers-lieu qui porte le nom étrange de L’Usine Végétale. Il devrait créer prochainement une bonne demi-douzaine d’emplois. Clément est notre premier invité. 

Mathieu Delong, second invité, fait partie de la nouvelle génération des artisans vignerons. Lui-même se présente comme viticulteur-livreur au Château Majoureau. Il s’en expliquera tout à l’heure.

L'association Habitats des Possibles. Habitats des Possibles propose aux retraités une offre innovante d'habitat partagé et accompagné, au cœur des villages.

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.