Jean-Claude Godard

Délégué Départemental des CEMEA 66 et 11

Directeur de l’ER2C66 (L’école de la deuxième chance à Perpignan)

http://www.er2c66.org/

Les écoles de la deuxième chance sont nées d’une initiative européenne lancée par Édith Cresson, alors Commissaire Européenne, lors du Sommet des chefs d’État de Madrid en 1995. En France, la première école naît à Marseille en 1997.

En janvier 2009 une École Régionale de la Deuxième Chance ouvrait ses portes au 3 rue du Puits qui chante, à Perpignan et accueillait ses premiers stagiaires. (jusqu’à 70 aujourd’hui…). L’ER2C de Perpignan résulte du groupement de deux associations issues des mouvements d’éducation populaire, les CEMEA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active) et l’ADPEP (Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public) et du GRETA (Groupement d’Établissement de l’Enseignement Public).__

L’École Régionale de la deuxième chance de Perpignan est avant tout un espace de promotion des jeunes adultes par l’insertion professionnelle mais aussi par l’accompagnement à l’insertion sociale et culturelle.

Il existe huit écoles comme celle-ci en Languedoc Roussillon

Nicolas Perrin

Président de l’Association Port-Vendres Festival

Directeur musical de l’orchestre

https://www.facebook.com/portvendresfestival

Ce projet de création d’une académie d’orchestre avait été imaginé pour l'été 2014 mais sans pouvoir être lancé.

En résumé, il s'agit de créer une formation symphonique, en recevant à Port-Vendres, en pension complète, une trentaine de grands élèves des Conservatoires, de travailler pendant une semaine sur place et assurer le concert de clôture du 5e Festival.

Les jeunes interprètes, ils auront entre 18 et 25 ans, travailleront ensemble tous les matins pour préparer une œuvre précise, qui sera ensuite présentée au public pour la soirée de clôture du Festival. Si ces musiciens qui seront choisis sur dossier, par cooptation, ou sur les conseils des professeurs des conservatoires de France, sont tous excellents, ils n’ont pas, ou peu d’expérience d’orchestre symphonique, un exercice très particulier.

Candidatures à adresser à ZGlybXVzLm9mcHZAb3JhbmdlLmZy

Sauvons Terra Eco !

Le site de Terra Eco

Petits Jobs

http://www.petitsjobs.fr

https://www.facebook.com/Petitsjobs.fr

Site dédié aux emplois de proximité et aux services (aide à la personne, bricolage, ménage ou entretien d'espaces verts) comporte près de 6500 annonces localisées sur une carte de France interactive. Les dépôts d'annonce sont gratuits et les particuliers qui en font l'usage n'ont rien à débourser non plus.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.