Quatrième journée en Isère et encore une bonne nouvelle en matière d'emploi avec l'association aplomb Saint-Marcellin Vercors Isère.

Pour faire plus simple que son intitulé, on va parler d’Aplomb, née en 2009  grâce à des professionnels du bâtiment et de la formation qui proposaient des modules cours de perfectionnement à la restauration du patrimoine bâti et à l’écoconstruction. Devant le  succès de la formule, l’aplomb est passé en 2013 à la vitesse supérieure en ouvrant des formations de longue durée et qualifiante. Le premier titre professionnel aura été celui d’Ouvrier professionnel en restauration du patrimoine. Le second validé la même année a été  celui d’ouvrier professionnel en écoconstruction. Chaque formation d’une  durée de 9 mois comprend un apprentissage de 12 semaines en entreprise.  Vous avez le programme des formations sur le site en sachant qu’il s’agit de métiers d’avenir, version a priori plus durable que les emplois d’avenir qui ont rendu leur dernier souffle. 

Deux  projets au sommaire auxquels on souhaite également un bel avenir. D’abord le bercail paysan, lieu de vie pour adultes autistes que  Martine Croisier va présenter et ensuite la très originale Grange des maths, qui avant d’être un lieu est une ouverture ludique et pédagogique  aux mathématiques. Eric Blayo sera au tableau dans la seconde partie de ce carnet.

La coopérative d'autoconstruction L'atelier paysan : la fabrique des outils et bâtiments agricoles en open source

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.