Quelque part en Corse
Quelque part en Corse © Niall62

Jean-François Bernardini, à l’origine de l’afc-UMANI (Association pour une Fondation de Corse), projet dans lequel il s’est lancé il y a 10 ans.

« L’afc-UMANI, guidée par l’intérêt général, mène des actions valorisant le patrimoine naturel, culturel et humain d’un territoire dans l’échange d’expériences, en relation avec les grands défis de l’Homme et de la planète.

Au travers des ses actions et projets, elle a pour vocation de réunir les ressources humaines et financières nécessaires à la création de la première Fondation Reconnue d’Utilité Publique de Corse. »

Parmi ses 5 programmes d’actions nombreuses (autour de la biodiversité, de l’autonomie alimentaire, de la réhabilitation d’une châtaigneraie remarquable, d’un projet de chantier de reconstruction d’un vieux four en pierres sèches, pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale, de la sauvegarde de la chèvre corse, espèce menacée, d’un centre d’accueil pour « esclaves modernes », au Brésil …),

un programme phare lancé depuis 3 ans : « Devient artisan de non-violence » .

http://www.afcumani.org/

Les liens

Scopa - Société Coopérative Ouverte de Production Artistique "L'association Scopa vous propose un espace dédié à votre activité en échange d'une participation de 80 à120 euros par mois. Venez nous rencontrer et visiter les lieux au bâtiment Petite Vitesse !"

Point de suspension qui dispense des cours de MAO, Musique Assistée par Ordinateur.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.