Direction Grand-Est cette semaine et tout d’abord le Haut-Rhin.

Une moitié d’Alsace qui conserve le même nombre d’habitants dont une bonne part dans la communauté urbaine de Mulhouse. Un couloir de villes au  nord de Mulhouse Ribeauvillé, Colmar, Guebwiller et le parc des Ballons  des Vosges et au sud Altkirch dans le Sundgau aux portes du Jura alsacien. Avec l’arrivée de l’été, l’Alsace communique sérieusement sur son attractivité touristique et sur ses capacités à accueillir les vélos. Plus de 2 millions d’amateurs du vélo  viennent profiter du réseau, ce qui fait de l’Alsace le premier territoire cyclable de France. 

Sortir des sentiers battus, c’est  possible en deux roues, mais c’est possible lorsque l’on a une idée  pour améliorer la vie de tous avec la Mécanique des idées. La Mécanique des idées est surtout le nom du gros coup de pouce que donne la Fondation de France aux projets d’activités sociales, économiques et culturelles à Mulhouse et dans son agglomération.  Présentation de ce programme avec Jean-Damien Collin, délégué de la  Fondation pour le Grand Est. 

Sauvegarder le patrimoine minier d’Alsace et en premier lieu des mines de potasse, c’est l’enjeu  que se donne l’association Kalivie à Wittelsheim. Michel Kirchhoff sera notre guide dans la seconde partie de ces carnets.

La forge de Simon à Munster. Campagne de financement de la forge.

215ème  Café Contact de l'emploi au Centre Social et Culturel du Neuhof espace Klebsau, Strasbourg,  mardi 29 mai, 9 heures. 17 entreprises présentes pour 100 postes à  pourvoir.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.