Avant de vous présenter nos interlocuteurs du jour, je ne manque jamais chaque année max portes de l'été à vibrer au slam national qui transformera à partir de ce soir et jusqu'au 2 juin le quartier de Belleville en une immense caisse de résonance de paroles poétiques.

Le Slam 2019 conjugue à la fois une après-midi (aujourd'hui) de slam intercollèges et lycées et une coupe du monde où se croisent les sentences de poètes venus d'Afrique, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Asie et d'Europe. Les principaux lieux du festival sont entre les stations de métro Belleville, Pyrénées et Couronnes.

Nous nous allons vers l'autre station des Pyrénées-Atlantiques. Dans ce département pas de métro mais un métronome. Il est musical et il est tenu aujourd'hui par Peio Serbielle qui participe à la création de la première maison d'éditions musicales du pays basque.

Et puis à Bidard nous attend Sébastien Leflond, co-fondateur d'une société qui distribue des produits alimentaires en vrac. 90 commerces ont déjà répondu à l'appel de Vracoop

Association IDRE, Association pour la structuration d'une filière professionnelle de la  déconstruction et du réemploi en région Pyrénées-Atlantiques.

Coup de pouce pour Le Polder à Helemmes (Nord)

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.