Avant de vous donner les noms de nos deux interlocuteurs du jour, je vous soumets un coup de pouce suite au courrier quelque peu désespéré de Jean-Sébastien.

Jean-Sébastien, paysan boulanger des Alpilles, produit depuis 15  ans des anciennes variétés de blés. « Suite à une association  malheureuse » écrit-il, notre artisan a perdu son outil de travail, mais a heureusement conservé sa clientèle. L’idée lui est venu de créer un fournil mobile (je ne sais pas si un équivalent existe  déjà). Jean-Sébastien tel le compositeur entreprend donc une fugue qui pourrait faire entendre des flûtes croustillantes. Il a baptisé son projet la charrette et grâce à vous cette charrette ne sera pas celle de l’écueil des charges qui pèsent sur son avenir  compromis pour le moment. Il vient d’ouvrir une cagnotte participative sur la plateforme Miimosa dédiée aux projets agricoles. 

David de Souza est un batelier-passeur de l’estuaire de la Gironde. Pendant 4 ans, avec l’association nous autres, il a travaillé à la réalisation d’un web documentaire sur les anciens habitants des îles de l’Estuaire. Ce film se prolonge par un spectacle original qu’il va nous présenter. 

La commune de Cussac-Fort-Médoc ouvre sur son territoire une régie agricole rurale. Elle a embauché pour ce  faire un maraîcher professionnel, David Ducasse, second invité de cette édition.

L'Association ColoSolidaire propose via ses partenaires, des colos à tarif solidaire, pour permettre à tous les enfants de vivre des vacances inoubliables. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.